Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocoton
9 avril 2015

Chicago

Séjour écourté, mais très sympa quand même !

Les demandes de passeports ont été déposées au consulat
Par contre j'ai entre-aperçu la photo qu'on a pris de moi...
Je vais encore avoir une tête de gnou pour les 10 années à venir !

J'ai réussi à trainer mon mari et le minuscule
dans une forêt limitrophe pour une bonne marche...
Et surtout pour y trouver une des géocaches les plus anciennes
cachée en mai 2000 pour celles qui savent de quoi je parle.
Les autres, oubliez, c'est pas grave.

 On a eu un temps superbe pour se promener en ville
et en profiter pour faire du repérage pour notre fils ainé
qui a décroché un travail en alternance ici jusqu'à la fin de ses études d'ingénieur
... et peut-être bien après, si tout va bien !
I'm SO proud !!!

Il commencera mi-août dans ce building :-)

Bon allez, je ne résiste pas, je te la joue guide touristique !

Chicago est la troisième plus grosse ville des Etats-Unis
Jusqu'en 1998 sa tour Sears était la plus haute du monde.
Et ça reste la ville américaine avec le plus grand nombre de buildings de plus de 100 étages.
Trop cool que les tours soient en miroirs,
permettant aux unes de se refleter dans les autres.

Chicago 2

Chicago 3 
 
Et j'aime aussi ce mélange ancien / moderne
Le centre ville grouillant, est directement bordé à l'Est
 par les plages de sable du lac Michigan.
Pour info le lac Michigan est tellement grand qu'il subit l'influence de la lune et a donc des marées.
Désolée, pas de photo de plages cette fois-ci...
Ca se couvrait et de toute façon je n'avais pas mon bikini ;-)

Malheureusement il y a aussi des côtés moins fun
Une circulation à se pendre à son rétro avec sa ceinture de sécurité !
Des heures de bouchons aux heures de pointes, et même entre.
Et des places de parking rares, hors de prix... Et un petit peu périlleuses !
 Après être monté en tournant, tournant, tournant,
t'arrive à ta place avec la tête de celui qui a fait la sieste dans l'essoreuse,
tu recules un peu trop, et plouf, crack !
 
Et puis l'hiver, la ville est glaciale.
Le vent se rafraichie considérablement en balayant le lac,
et s'engouffre ensuite entre les tours... brrr-glagla !

 Sans oublier qu'immédiatement au Sud il y a une autre ville, Gary,
qui outre d'avoir été la ville de naissance de Michael Jackson
fait partie du top 10 des villes les plus dangereuses aux US !
Youhou !!!

Mais bon, restons sur le positif !
Le minuscule a adoré visiter le grand Aquarium
... Sans oublier son incontournable boutique souvenirs à la sortie !
Où il a essayé un bonnet pour nourrisson, et s'est battu avec un requin ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super cette visite touristique.... et je découvre que minus est toujours minus... chouette !
L
Beautiful photos!<br /> <br /> The aquarium is amazing!<br /> <br /> :)
L
J'adore ! Je ne suis jamais allée aux Usa et je me régale avec ton article.<br /> <br /> Merci ♥ Inscription à jour :-)
C
Mais pourquoi le code de sécurité pour m'inscrire était : " eggared" ??? Bon ben tant pis j'adore m'égarer chez toi ! Et vive canalblog !! Moi j'ai fait le chemin inverse et je crois bien qu' un de ces jours je vais faire demi-tour .... <br /> <br /> J'te fais un p'tit bignou sur tes joues de gnou !!! :-) ( j'ai les mêmes en photo .. mais en vrai j'suis beaucoup moins bovidée que ça... même si certaines me trouvent vache )
M
ça y est... je suis abonnée... t'as raison, avec mon neurone très occupé, j'aurai pu oublier;.. mais la lecture de ton blog m'aurait bien manquée ! (non, non, je n'en fais pas trop, je t'assure... hihihihi ).<br /> <br /> J'espère que tes publications se feront de façon plus sereines ici...
Newsletter
Publicité
Archives
Projets 2016

Continuer Grandma's Garden

Grandma's garden

Continuer mon Quilt Village

maison et arbres

    Dompter la bête !

the monster

               Be
imagesCAOFWRP8
               and
optimistic

           Voyager

voyager
    
         Et Géocacher

geocaching!

 

Publicité