Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocoton
19 mai 2015

Le jardin de ma grand-mère

Comme tout le monde, j'ai des souvenirs d'enfance
mais les miens sont dominés par le côté olfactif.

Chez mes grands-parents, en Italie, j'aimais aller dans le "cortile",
grande cour à l'arrière de la maison.
Pour m'y rendre je passais par le hall d'entrée.
Là, la pierre du sol et des murs sentait bon... 
Un mélange de poussière et de fraîcheur, 
contraste avec la chaleur extérieure.
Il fallait ensuite pousser une épaisse porte en bois,
 qui ouvrait sur l'éblouissement, la chaleur et la forte odeur des soucis,
mélangée à celle du basilic chauffé par le soleil,
un parfum qui reste pour moi le meilleur au monde.

C'est bien simple s'il existait un parfum au basilic,
je m'en aspergerais quotidiennement.
J'en ai dans ma cuisine toute l'année,
et dès les premiers beaux jours, j'en plante sur la terrasse et dans le jardin.
 Rares sont les plats où je n'en mets pas !
Ne va pas croire pour autant que je suis une fée des fourneaux
... Je suis le genre de fille qui n'a une cuisine, que parce que ça venait avec la maison !

Bon je m'égare, 
tu n'es pas venue pour m'écouter m'attendrir sur mon enfance, right?!
Le truc c'est que je n'ai rien à te montrer !
Rien de fini en tout cas...

Je travaille doucement dans le jardin de la grand-mère de Roxanne
mais tu me connais je ne suis pas pour les cadences infernales !

jardin grandma

Et puis j'envisage de reprendre un patch,
commencé puis oublié il y a déjà quelques années :
Le Nobeoka de Lili Coquelicot.

Nobeoka box

Le truc c'est que je n'ai pas vraiment suivi les consignes
ça t'étonne ?!
J'ai rajouté des tissus pour le rendre plus joyeux,
la photo a blanchit le bleu clair des blocs de droite, mais non, mais non, c'est bleu clair !
et puis j'ai suprimé et remplacé un bloc de noeuds papillon, que je n'aimais pas.

Nobeoka

Moralité, va d'abord falloir mettre 2 ou 3 neurones sur le dossier
avant de pouvoir s'y remettre !

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un beau patch qui n'attend que de retrouver tes jolies mains en mouvement pour le finir, courage, j'aime tes broderies.<br /> <br /> amicalement
L
que de projets.... t'as raison, mieux vaut plus que pas assez ! honte sur moi, j'avais même pas vu que t'etais passée chez Canalblog ! bizzz
L
" Nobeoka" is a beautiful project.<br /> <br /> Love your garden!!<br /> <br /> <br /> <br /> Hugs,<br /> <br /> Lili
C
Voilà donc d'où te vient ton talent d'écrivaine ! De ces huiles essentielles de basilic ( réputées pour favoriser la concentration intellectuelle) qui font frémir tes narines et ton palais depuis ton enfance !! <br /> <br /> Très prometteur ce coin de jardin !! D'ailleurs tes topiaires ressemblent étonnamment ... à des feuilles de basilic !! <br /> <br /> Moi, je suis en retard sur ce coup-là. Cette fois c'est toi qui fera la muse ... hic (c'est la Vodkat !!:-)
L
"Mandarine/basilic" de Guerlain !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton Nobeoka !!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Projets 2016

Continuer Grandma's Garden

Grandma's garden

Continuer mon Quilt Village

maison et arbres

    Dompter la bête !

the monster

               Be
imagesCAOFWRP8
               and
optimistic

           Voyager

voyager
    
         Et Géocacher

geocaching!

 

Publicité