Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocoton
13 juillet 2015

Promenade à vélo

Rien à montrer du côté des ouvrages,
alors je me suis dit que j'allais t'emmener faire un tour de vélo.

Je te rassure, on est loin du Tour de France ici !
Pas de sponsors qui distribuent des échantillons à une foule en délire,
pas de klaxons ou sirènes à faire passer un concert de rock alternatif pour une musique d'ascenseur,
juste un parc tranquille et serein... ou presque ! 

bike-

Allez, c'est parti !

bike4

Au loin un groupe d'oies part en promenade.
Je ne sais pas encore que l'une d'elle me crachera dessus d'un air haineux
alors que je passerai au milieu du groupe qui s'est aventuré sur le sentier.
Pfff... Même pas peur !...
Enfin elle avait quand même un petit air d'Annibal Lecter-le retour !
Un ancètre vampire et elle m'aurait surement sucé le sang jusqu'à la dernière goutte, cette folle !

bike7

La piste cyclable est toute fleurie jaune, blanche et rose

bike1

De ces sortes de marguerites qui s'offrent toutes entières, avec leur coeur en avant,
et que l'on voit souvent représentées sur des ouvrages d'appliqué américains.
J'adore ! Juste à les voir et j'ai le sourire !

Bike3

Un peu plus loin Madame Aigrette scrute les environs pendant qu'elle couve.
Je l'observe, ça la met un peu mal à l'aise.
Elle passe son temps à se repositionner sur ses oeufs,
en agitant son popotin à chaque fois avant de se rasseoir.
Je la laisse tranquille parce que ça n'est pas bon le stress pour les jeunes mamans !
Remarque, pour les plus vieilles non plus !
J'ai beau clamer pour rigoler "J'ai trois enfants, je n'ai plus peur de rien dans la vie !"
en vrai, c'est que de l'esbroufe !

bike9

Ensuite, le sentier goudronné laisse sa place à une longue passerelle de bois
qui serpente sur le plan d'eau.

bike_bike(bike0

J'y rencontre Monsieur Aigrette en pleine séance de pèche
... C'est que la famille va bientôt s'agrandir, tu te rappelles ?!
Ainsi qu'une mère de famille nombreuse en promenade avec ses 12 petits !
Ah oui quand même... Bravo Madame !
Un peu plus loin le père est là, immobile, le regard dans le vide...
C'est moche de s'apercevoir que l'alcoolisme touche aussi les canards !

bike2

Retour parmi les fleurs, où un croassement attire ma curiosité

bike)

C'est une grenouille peckerel, comme il en vit près de notre étang.
Soyons honnête, j'ai déjà vu plus séduisant comme bestiole.
No way que je l'embrasse !!!

Quelques minutes plus tard l'air doux et sec commence à virer au très chaud humide,
je pense qu'il serait prudent de rentrer avant que l'orage ne m'attrape.

bike&
 
Pensées que je partage peut-être avec ce lapin pressé ?!

Ouf ! 30 minutes plus tard, je suis à l'abri à la maison
... Juste avant le déluge !!!

bike!

Bon, la prochaine fois, si tu veux, je t'emmenerai encore,
mais je ne sais pas encore où...
il y a tellement d'endroits à voir !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe balade, merci!
L
Ta campagne est bien agréable, j'adore les fleurs sauvages ♥
L
Sympa ta balade à vélo !!!!<br /> <br /> Pour répondre à ton com chez moi, non j'ai zappé le voyage à Lisbonne, et le MQM de juin, lui est encore à l'état de projet !!!!<br /> <br /> Pas eu le temps de le faire , j'espère que je pourrai ce mois ci avec le dernier !!!!!<br /> <br /> Bon promis, je vais parler de Lisbonne bientôt !!!! LOL !!!!
J
sympa la balade ! bon pour les rudbeckias Murielle t'a déjà donné l'info, quant au canard alcoolique suis pas étonnée faire un canard c'est tremper un morceau de sucre dans de l'alcool fort !!!
B
Super balade, c'est beau chez toi, encore encore XXX
Newsletter
Publicité
Archives
Projets 2016

Continuer Grandma's Garden

Grandma's garden

Continuer mon Quilt Village

maison et arbres

    Dompter la bête !

the monster

               Be
imagesCAOFWRP8
               and
optimistic

           Voyager

voyager
    
         Et Géocacher

geocaching!

 

Publicité